Qc%2520Rail%2520-%2520image%2520chemin%2

GOUVERNANCE

Société ferroviaire Qc Rail S.E.C.

Dans une démarche de transparence et de bonne gouvernance, la Société ferroviaire Qc Rail S.E.C. a été créée afin de fournir un cadre de gouvernance misant sur la participation des parties concernées par l’étude.

Elle a pour objet de mener à bien la réalisation d’une étude de faisabilité technico-économique pour la construction d’un nouveau chemin de fer de 370 kilomètres entre le réseau en service à Dolbeau-Mistassini et le terminal portuaire en eau profonde de Baie-Comeau.

De plus, elle devra réaliser l’étude de faisabilité en privilégiant une approche de développement durable et de collaboration étroite avec les communautés autochtones concernées, tout en ayant recours aux meilleures pratiques de gestion de projet.

Les affaires de la Société ferroviaire Qc Rail S.E.C. sont administrées par 9414-6479 Québec inc., agissant à titre de commandité. Le commandité est gouverné par un conseil d’administration avec un maximum de 11 sièges. 
 

On compte parmi ces membres, des représentants des communautés concernées par l’étude, dont la Ville de Baie‑Comeau et le Conseil des Innus de Pessamit.


Les firmes retenues exécuteront leur mandat sous l’autorité du conseil d’administration du commandité, dont la présidence est assumée par M. Marcel Furlong, également président d’Innovation et développement Manicouagan.

Membres du conseil d’administration
M. Christian Rock
Mme Marie-Josée Paradis
M. Louis Gravel
M. Patrick Beauchesne
M. Marcel Furlong

© 2020 par Société ferroviaire Qc Rail S.E.C. Site web réalisé par ImageXpert.